Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip de Lozère jusqu'en Sicile, Septembre 2015
Road trip de Lozère jusqu'en Sicile, Septembre 2015
Visiteurs
Depuis la création 1 519
8 septembre 2015

C'est reparti pour un tour...de Sicile

Bonjour à tous mes fidèles lecteurs. Un an après mon premier road-trip moto à l'aventure en Suzuki Gladius jusqu'à la Sardaigne, je décide cette année de rejoindre l'île plus au Sud, la Sicile, que je voulais faire depuis bien longtemps.

Au guidon de ma nouvelle moto, plus taillée pour l'aventure et plus confortable, la BMW F 800 GS, je m'apprête donc à rejoindre la Sicile après une première étape dans les Cinque Terre, à Pignone, au terme de 750 km et près de 8h30 de route. J'ai réservé une première nuit en Bed & Breakfast, au Cigno Ligustico pour une vraie nuit dans un vrai lit, dans ce magnifique petit village de montagne, reposant.

Le lendemain une étape plus courte de 400 km et 4h de route jusqu'à Civitavecchia, le port de Rome après m'être baladé un peu dans le fabuleux paysage des Cinque Terre, si le temps me le permet.

De là j'attraperai un ferry jusqu'à Palerme où je dois arriver vers 11h du matin le lendemain et pouvoir entreprendre mon tour de l'île de Palerme à Palerme en douze jours.

J-5 : Je commence à flipper un peu vu le temps qu'ils annoncent pour dimanche et lundi sur l'ensemble de mon trajet, la tenue de pluie risque d'être de rigueur. Même le lundi ils m'annoncent un ciel couvert à 95% avec des averses. Super les belles photos des Cinque Terre! Bref, ne pas trop se prendre la tête et rêver que comme souvent les prévisionnistes se sont trompés.

J-1 : La météo française est pas très reluisante mais ça s'arrange en Italie, je devrais arriver avec le beau temps à Pignone, les orages ayant plutôt lieu la nuit.

J-0...à quelques heures du départ, il pleut toujours dehors, la moto est chargée et bâchée prête à affronter les éléments.

11781636_10153526491452954_2138712284823120420_n

Publicité
Commentaires
B
bonne route attendons avec Impatience ton retour et écouter tes commentaires et admirer les paysages traversés. Bravo
Publicité
Albums Photos
Road trip de Lozère jusqu'en Sicile, Septembre 2015
Pages
Publicité